Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre avec Ana Blandiana

    ABICR.pngLe Club | Ana Blandiana

    Soirée littéraire, 14 novembre, 18h30

    L’Institut Culturel Roumain

    1, rue de l'Exposition 75007 Paris

     ICR Paris présente la troisième soirée de la série « Le Club » de l’Institut Culturel Roumain de Paris, un projet qui proposera périodiquement des rencontres qui vont faciliter le contact du public français avec les écrivains et artistes roumains, à travers des conférences, des débats et des projections.

    Réservation obligatoire à :  https://www.eventbrite.fr/e/inscription-le-club-ana-blandiana-51543666494

    L’ICR Paris invite, lors de la soirée littéraire du Club du 14 novembre, à 18h30, à des lectures, des débats et des dédicaces avec l'écrivain Ana Blandiana.

    Ces rencontres culturelles ont comme but la présentation aux lecteurs, au public français, des écrivains ou des personnalités culturelles dont les œuvres ont déjà été traduites en français, ou qui se sont produits en France. Lors des rencontres du Club seront présentées les nouveautés éditoriales roumaines des derniers mois, écrites ou traduites en français. Les auteurs et leurs traducteurs seront présents, comme les éditeurs aussi. Les admirateurs de la culture, de la littérature roumaine contemporaine ont la chance d’entrer directement en contact avec les écrivains, avoir des livres dédicacés etc.

    AB.jpg« MA PATRIE A4 » (Patria mea A4), par Ana Blandiana est un recueil bilingue, traduit du roumain par Muriel Jollis-Dimitriu, avec une introduction de Jean-Pierre Longre, éditions Black Herald Press, avril 2018.

    Lauréate 2018 du GriffinTrust For Excellence In Poetry’s Lifetime Recognition Award, Ana Blandiana a été désignée « Poète européenne de la Liberté » dans le cadre de ce concours organisé tous les deux ans, à Gdansk, en Pologne.

    «Ma patrie A4», traduit en polonais par Joannei Kornaś-Warwas., et paru aussi en janvier 2018 chez les "Editions słowo/obraz terytoria", a été choisi parmi six autres ouvrages signés par des poètes venus de Russie, Italie, Macédoine, Danemark, Portugal et Hongrie. 
    Le jury a souligné notamment le combat difficile pour la liberté mené par Ana Blandiana à travers ses écritures.

    - Ana Blandiana, Ma patrie A4, Black Herald Press 2018